Retour à mes origines

Retour à mes origines

Argentine / Chili / 24 / 12 / 08

Ce soir pour Noël je voudrais être en terre chilienne. Peu importe mai "dans mes terres" de l'autre coté de la frontière.

Passage obligé par la petite ville d´Angostura pour faire quelques provisions et faire le change des pesos argentins pour des pesos chiliens. A la station service ou nous faisons le plain d'eau potable, nous rencontrons une Californienne qui file sur Bariloche. Son vélo  n´est vraiment pas un type randonneur mais il a l'air de tenir le choc. Elle nous previent que le relief est bien dificile.

Journée tres dure pour les jambes les côtes sont tes longues et pentues tres tres dure. Puis c'est la délivrance, nous plongeons vers la douane Argentine! Les formalités sont vite expédiées. Deux petit coup de tampon sur le passeport et nous voila libre de passer la frontière.Apres renseignement sur l'état de la route,  le preposé  au  tourisme  nous prévient  que  les côtes côté  chilien  sont bien  plus raides que celles que nous avons faites! Nous  avons  manges  notre  pain  blanc en quelque sorte.

Effectivement ce fut tres dure. Des côtes aux pourcentages monstrueux et interminables. Nous passons la frontière sous un vent glacial et la douane chilienne est encore a 12 km. Nous plongeons a nouveau pour une descente interminable pour arriver enfin à la douane chilienne. Changement de registre. Si coté argentin cela semble laxiste les choses sont tout autres de ce côté. Premièrement passage par le poste de police pour faire tamponner le passeport  avec le visa de rentrée puis par le service d'importation de produits manufacturés ou agro-alimentaires pour une déclaration surhonneur de détention ou non des dits produits puis enfin devant un douanier tres zélé qui nous fait ouvrir nos sacoches. Ayant déclaré que nous avion des produits agricole, il nous extirpe nos légumes pour la soupe du soir! Un quart d'oignon,une demis carotte et un petit bout de potiron. Il prend la poche incriminée et la jette dans le conteneur destiné à la destruction. Règlement règlement.

Apres quelques kilomètre nous campons sur le bord d'un chemin de rendonné. Je ne plante pas la tente dodo à la belle. La nuit tombe et il faut faire vite les moustiques nous harcellent, le spray répulsif et bien utile et tres efficace. Merci Josiane!!

J'attends minuit malgrés la fatigue en regardant le ciel austral. C´est Noël!!



23/01/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres