Retour à mes origines

Retour à mes origines

Argentine / Mendoza / 16 et 17 / 12/ 08

Visite de Mendoza. ville tres européenne mais sans grand intérêt touristique. Les pôles d'intérêts se trouves tous à l'extérieur de la ville. Ascension de l´Aconcagua pour les plus courageux ou visites aux multiples caves productrices d'excellents vins avec dégustation à la clé. Le retour des intéressés sont toujours tres bruyants!. Pas le temps de s'attarder pour nous nous voulons en découdre avec l'asphalte, départ demain pour Bariloche avec nos montures.

Le réveil est de bonne heure pour partir à la fraîche. Tout l´hostal est en ébullition. Hier le repas se passait dans  un hostal  non loin  et consistait en un BBQ arrosé apparament plus que de raison, tout les participant sont soûls comme des grives et tres bruyants.

7h00 départ enfin vers le sud. Traversé de la ville au milieux du flot de voitures et camions au pots d'échappement bruyant et polluants. multiples gestes de sympathie des gens que nous croisons du simple "Ola" aux coups de klaxons tonitruants. La décente se fait par la route "40 vieja" 40 vielle. Les poblaciones sont de plus en plus pauvres. lors d'un arrêt pour acheter des fruits nous sommes abordés par un policier qui nous demande d'où nous venons. Apres explication il nous déclare " vous ne savez pas par d'où vous venez!" nous venions de traverser la poblacion la plus dangereuses de Mendoza, Il nous encourage pour prendre la voie rapide Nº 40 qui est beaucoup plus sure. Nous ne sommes plus tres rassurés.

A l'arrêt dans une station service pour faire le plein d'eau, un ancien policier nous aborde pour nous demander ou nous allons ainsi. Apres explications il nous conseille pour notre sécurité de nous arrêter pour dormir exclusivement au pres des postes de police.

80 Km de ligne droite plus loin nous nous arrêtons devant un poste de gendarmerie et police réunis. les gendarmes sont tres soupçonneux voulant  nos passeports et nos motivations les policier sont bien plus sympathiques allant jusqu'à nous proposer un emplacement pour poser nos tentes entre deux bus! Nais nous conseillant plutôt le petit hôtel d'en-face qui vient justement d'ouvrir. c'est plus raisonnable et nous optons pour. Le patron tout contant t d'avoir des clients nous fait les deux chambres pour le prixune seule! Royale. Seulement l'eau chaude promise pour prendre une douche ne vint jamais! Et pour le petit déjeuné il à fallût ce débrouiller seul.



29/12/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres