Retour à mes origines

Retour à mes origines

Argentine / Mendoza Bariloche /18, 19 et 20 / 12/ 08

Notre étape prévus de 80 km c'est transformé en 50 petit km cars la chaleur est vraiment insupportable et les lignes droites interminables et tout le reste du chemin selon les dires est de la sorte. Notre point terminal pour la grande traversé de Mendoza à Bariloche se soldera dans un petit patelin du bout du monde appelle Pareditas. Au poste de police le personnel de service fait la sieste nous la faisons donc nous aussi à l'ombre de la guérite.  Apres palabres, nous décidons de poursuivre la route a nouveau en bus. Les conditions sont trop  dures et surtout nous ne retirons aucun plaisir. A  son réveil  le policier  en faction  nous signale  qu'il est  possible d'arrêter le bus  local et  qu'il nous prendras  sans doute  avec nos  vélos. 

Nous arrêtons donc notre bus et effectivement il nous prend sans problème. Démontage rapide des sacoches et tant bien que mal les vélos rentre non sans mal. Le tarif serra de 75 pesos jusqu'à la station de San Rafael. Quelques instant plus tard le second chauffeur viens nous proposer de nous déposer plutôt a la station du Général Alvear station beaucoup plus calme et surtout noeud de passage de tout les bus en direction de Bariloche seulement le tarif sera de 100 pesos!

A notre arrivé aucune officine ne peut me dire avec certitude si il sera possible de partir avec nos vélos ils n´on pas d´informations internet est coupé. Il faut demander au chauffeur seul maitre a bord de son engin la possibilité de partir. En définitive aucun ne voudra nous prendre à bord il faut dire que les bus sont bondés et les soutes pleines.

A quatre heures le terminal est desserts il faut trouver un hôtel pour passer la nuit. Nous finissons par en trouver un non loin de la station.  Nous nous pressons pas le matin de toutes manières si bus il y a il est pour 2h30 du matin! nous avons le temps. Internet est de retour et nous pouvons enfin prendre nos tickets pour Bariloche seulement les vélos ils faut bien les emballer dans un carton. Nous partons donc a la recherche de vieux cartons et a midi les colis sont bien ficelés. Le prépose de la compagnie nous precise qu'il sera tres difficile de les avoirs en bagages accompagné il partirons sans doute en "encomiendas" par camion et en différé! Devant notre désarroi il nous promet de faire son possible.

Toute la journée nous la passerons dans la salle d'attente dans une relative fraîcheur et  en dégustant les programmes de la télévision argentine!! En soirée un gentil monsieur est venu nous faire la conversation. Chauffeur poids lourd  de son état il connaît tres bien le Chili et nous passons quelques heures à discuter du pays.

Arrive l'heure fatidique du départ et nos vélos ne sont toujours pas partis. Notre prépose préfère nous jure sur la tête de touts les saints du paradis que nos vélos nous les recevrons dimanche et cela même si l'Agence est fermé il en fait une affaire personnel! Nous n'avons d'autres choix que de lui faire confiance.

Pour //

31/12/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres