Retour à mes origines

Retour à mes origines

Argentine / Salta / 11/12/08

Ce matin debout de bonne heure 6h00.Départ pour Humahuaca aux 10 000 ans de civilisation.

Le lieu ce situe à 3000m d'altitude. En plus d'être un haut lieu préhistorique il est parsemé de curiosités géologiques.

Le minibus est pile à l'heure, le guide aussitôt nous avoir dit bonjours nous réclame sur un ton désagreable le restant due pour la totalités des excursions que nous faisons avec la compagnie. Tres mauvaise manière de nous aborder, il ne marque pas de points.

A l'approche de la vallée sur notre droite nous pouvons apercevoir "la paleta del pintor" la palette du peintre, le guide nous annonce de ne pas trop faire attention que cela sera beaucoup plus beau au retour.

Suit la visite des ruines incas de Tilcara. Juchée sur le sommet d´une colline ce sont une multitudes de maison de type "poso" le sentier qui y mène est rude le temps est compté à 2500m le souffle est court! Les maisons de type poso ce sont des habitations semi-enterrées se qui permet de tres bien réguler la température

Nous montons encore sur le village de Pumamarca, Village entièrement construit en adobes, briques en pisé séchées au soleil. Nous le traversons à pied pour découvrir enfin "El cerro de siete colores" la montagne aux sept couleurs. En grimpant par un petit sentier sur un mirador le paysage est fantastique. Imaginer une montagne stratifier multicolore sur fond de sierra bleu-vert c'est simplement FÉERIQUE!!!.

Nous continuons pour rentrer enfin sur la vallée de Humahuaca. C'est minérale avec des montagnes de toutes les couleurs tres impressionnant.

Sur le retour chose promise chose due, La palette du peintre sous le soleil couchant c'est une vrais splendeur! Tout le flanc d´une montagne est parsemé de taches de couleurs vives comme si un peintre titan avait posé ses couleurs pour peindre le cerro de sept couleurs tout proche.

Avant dernier arrêt devant une petite église insignifiante mais vénéré par tout le peuple chrétien du pays. Sur les mur des  anges peint par  des peintres  incas lors de la christianisation de leurs peuple. Les peintres ne sachant comment représenter les saints demandèrent aux espagnols de leurs décrire. Les espagnols ont répondus , " Ils sont comme nous mes avec des ailles dans le dos" Les peintres incas ont donc peint des soldats portant armures et arquebuse avec des ailles dans le dos!!!

Retour sur Salta avec un dernier arrêt sur Jujuy ville sans intérêt.



16/12/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres