Retour à mes origines

Retour à mes origines

Argentine / Salta /12/12/08

Aujourd'hui visite de "la quebrada de las conchas" en direction de Cafayate.

Départ de Salta à 7h00 direction sud ouest.Début de route sinueuse nous suivons un rio, la végétation et semi désertique. Premier arrêt devant la ville  fantôme de Alemania.ancien terminal du train venant de Salta. Pour l'anecdote, il y a une vingtaine d'années tous les employés à l'exception du chef de gare de la ont reçut tous un télégramme de compagnie  leurs annonçant leurs licenciement. Pendant vingt ans, le chef de gare c'est levait tout les matins pour attendre le train, la compagnie continuant à le payer!!!

Nous continuos notre chemin jusqu'à déboucher brutalement dans une vallée de type lunaire. Le minéral à l'état brut! Des montagnes rouges, jaunes, vertes bleus... Cette chaîne résulte du soulèvement d'un ancien bassin océanique due aux mouvements des plaques tectoniquesAmérique et pacifique.

que l'on pose son regard c'est une merveille.Les grosses précipitations locales ont sculptées la roche friable en donnant des drapés de toute beauté.

A la sortie de la qebrada de las conchas nous débouchons sur une immence vallée fertile arrosé par le rio de las conchas haut lieu de production viticole. Ce serrait "les  vignes les  plus hautes  du monde".

Il pleut tres peu sur ce côté de la vallée et les écart de température sont tres i`portants entre le jour et la nuit tout ce qu´il faut pour faire un bon raisin. L´altitude la protège des maladies et donc il n y a pas de traitements phytosanitaires ce qui confère au vinappellation de vin BIO!! Les vins sont tous des vins de cépage.

Nous finissons par la ville de Cafayate ville entièrement tournée sur la production du vin et le tourisme.la place San Martin est un ravissement de calme et de fraîcheur dans cette contré ou le soleil tape dur. C'est la première ville ou nous voyons pas de grilles aux portes et fenêtres!  Tout donne l'impression de calme.

Retour vers Salta par le même chemin pour découvrir d'autres paysages éclairés par le soleil couchant.

 



16/12/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres