Retour à mes origines

Retour à mes origines

Argentine / Salta / 13/12/08

Hier j'ai veillé tard 3h00 du matin, quelques colocataires avons philosophé au tour d'une tasse de café. Le réveil fut tres dur.

Petit déjeuné englouti nous voilà partis pour nous renseigner des horaires de bus pour Mendoza. La recherche d'un carton pour emballer nos vélos nous a pris toute la matinée.

Déjeuné au restaurant "El patio de las empanadas" ce n´est pas un restaurent mais sept qui ce partagent les lieux. Nous pouvons enfin déguster des "humitas " sorte de papillotes faites avec une crème de  maïs.Quant au empanadas de Salta réputées pourtant comme les meilleures du pays elles nous semblent bien ordinaires. A ce jours les meilleures que nous ayons mangés nous avons fait à Buenos Aires tout à côté de l'hôtel!

Apres midi visite du musé Anthropologique consacré aux momies d'enfant offert baux dieux incas retrouvés au sommet du volcan Llullaillaco à 6739m montagne considérée comme sacré par les incas.

Tres interessent. Aujourd'hui elle sont exposées dans les conditions climatiques du sommet du volcan. Même température, pression barométrique, humidité, etc. On pourrait penser que c'est des figurants qui se trouvent derrière la vitrine tellement la conservation est réussie.

Il est émouvant de penser que ces enfants, la plus âgée n´avait que treize ans ont été enterrés vivant en etat d'ébriété avancé pour sans doute abréger leurs souffrance. Tout leurs petit attirails pourau-delà à la rencontre des dieux est en état de conservation remarquables. La couleur des tissus ainsi que celle des les plumes qui les décorés y sont. Meme le brillant de l'argent été resté.

Retour à l'hôtel pour la préparation des sacs, rien ne presse le départ ne se fait qu'a 14h30.

Dernier repas avec barbecue constitué d´une table pratiquement de français



17/12/2008
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres