Retour à mes origines

Retour à mes origines

Argentine / Salta - Mendoza / 14 et 15 /12 / 08

Arrivée tôt à la gare routière et récupération des cartons. Démontage des vélos et préparation des "boultos" paquetages. A l'arrivée du bus le chauffeur maitre a bord, ne veut pas des vélos il faut les envoyer en par camion pour 135 pesos. Il n´est pas question. Apres moult palabres et seulement 35 pesos  chacun il veut bien nous les prendre ca change tout!. A l'arrivée de Tucouman première étape il se ravise et me réclame 100 pesos, une affaire de sur poids par rapport au volume de sacoches trop important. C'est du véritable  raquet tsurtout que impossible d'avoir une facture.

Le service à bord est digne  d´une compagnie aérienne dîné petit déjeuné Nous aurons même droit a un loto avec bouteilles de vin en lots pour nous faire pacienter. 18 heures de bus plus tard nous voila à Mendoza.

Nous pouvons apercevoir la cordillère sur notre droite et pouvoir admirer le plus haut sommet des Andes L´Aconcagua avec ces 6959m. le soleil levant sur les sommets enneigés et réellement magique.

La chaleur de Mendoza est étouffante. Remontage des vélos devant une assistance de curieux et direction l´hostal "Campo base". Déjeuné en ville sous un soleil de plomb, 40º à l'ombre et pas le moindre courant d'aire! retours à l´hostal pour une petite sieste réparatrice sous le ventilateur  du plafond  vitesse max. Pas tres faim ce soir  repas tranquille d'une bonne tranche de "melon tuna" melon d'eau pour nous rafraîchir.



29/12/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres