Retour à mes origines

Retour à mes origines

Chili / Ancud - Chiloe/ Puerto Montt / 30 / 01 / 09

Levé de bonne heure. Le maitre de maison, à pas feutrés dans le couloir, me guette pour le petit déjeuné

La visite de la "ville" se limite a un tour sur le front de mer et le port de pêche.  Des pêcheurs d'algues font le vas et viens entre la mer et la plage ou ils déposent des algues plates comme des feuilles de salade destinées á la fabrication de sushis. Prise de quelques photos et départ pour Castro.

A la sortie nord de la ville, visite d'un chantier de construction marine du type "a l'ancienne". Tout les bateaux en construction sont en bois et les méthodes de fabrication sont aussi d'époque. Le seul compromis à la tradition consiste de débiter le bois à la tronçonneuse thermique.

La route pour Castro est vraiment monotone, une série incessante de longues montées interminables. Les points d'intérêt sur l'île se situent tous aux bouts de chemins de ripio de qualité lamentable et le moral est dans les talons. Enfin de comte l'île ne m'inspire pas dommage pour les colonies de lions de mer à l'autre bout de l'île! Demi tour et retour sur Puerto Montt.

Arrivé à Puerto Montt à 21H00, 12 heures de vélo, il se fait tard et je suis crevé. Mon hôte d'il y a deux jours est absent. Il commence a faire froid et l'autre option d'hostal se situe à l'autre bout de la ville. Je suis accueilli par une charmante dame. mon vélo sera rangé dans la remise pour le bois de chauffage directement sur les bûches en vrac.

Après une douche réparatrice mise en tenue "de ville"et départ a la recherche de quoi se restaurer. Je retourne enfin au Tablon del ancla je dégusterai un nouveau Churasco. Celui d'il y a deux jours était génial celui-ci sera sublime.



04/02/2009
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres