Retour à mes origines

Retour à mes origines

Chili / lac Puyehue / Entre Lagos / lac Rupanco / 25 / 01 / 09

Apres la levé du camps direction Entre Lagos tout en longeant le lac Puyehue le temps est couvert et il faudra attendre la fin de la matinée pour enfin pouvoir voir le volcan Puyehue 2240m que nous n'avons pas eu le loisir de voir la veille. Puis à la sortie d'un virage une merveille le volcan Osorno 2652m, "le Fujiyama de l´Amérique" avec à sa gauche le monte Puntiagudo 2493m un pic impressionnant! et plus au sud le volcan Calbuco 2003m enfin je suis bien dans l'environnement que je suis venus chercher un régal pour mes yeux et ma mémoire.

Arrivés à Entre Lagos, nous bifurquons vers la gauche pour prendre un chemin de terre ici appelés "camino de ripio" pour une distance de 25 km. tres éprouvant pour les bras et les fesses! Ca dérape tres facilement il faut etre tres vigilant. Le passage à vive allure des voitures et camions soulèvent des tonnes de poussière.

Nous croisons le Desague del Rupanco" (le trop plein du lac Rupanco) plein de pécheur de saumons. nous décidons de dormir sur place dans un recoin derrière une hais bien a l'abri. La nuit étoilée est superbe.



27/01/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres