Retour à mes origines

Retour à mes origines

Chili / Puerto Montt / 28 / 01 / 09

Réveil assez tard et petit déjeuné énorme. Le taxi est pile à l'heure,embarquement de tout notre fourbis et nous voila partis pour l'aéroport de Puerto Montt.Réveil le lendemain assez tard et petit déjeuné énorme. Le taxi est pile à l'heure, embarquement de tout notre fourbis et nous voila partis pour l'aéroport de Puerto Montt.

A l'embarquement le pesage des bagages indique un excèdent de poids pour une valeur de 50000 pesos! Nous expliquons qu'au départ de Madrid on nous avait rien compter et que la compagnie nous garantissait  deux bagages de 23 Kg. Le préposé après avoir fouillé dans je ne sais quel document ne surtaxe le tout que pour 27000 pesos. C'est déjà plus raisonnable. Impossible de lui faire entendre raison. Une dernière photo avant le passage de la douane qui ne fut qu'une formalité et Claudine disparaît par la porte d'embarquement.

Je sort de l'aéroport et me poste en bout de piste pour faire une photo de l'avion transportant mon équipière pour un repos réparateur dans des cieux sans doute moins cléments en température.

Je reprends ma route seul vers la ville de Puerto Montt.

Je retrouve la ville fermés si ce n'est un marché de légumes sur une place pres du bord de mer. Il est trop tard pour prendre la route pour Pargua et embarquer pour Chiloe. Apres consultation de mon bon vieux routard je me décide pour un hostal "Las Cabañas Toqui". Je suis le seul, le couple d'hôtes est charment.Dîner au Tablon del Ancla d'un "churasco italiano" délicieux. Bar restaurant à recommander, pas cher, très central et ouvert jusqu'à très tard . Pas cité dans mon bouquin.



31/01/2009
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres