Retour à mes origines

Retour à mes origines

Chili / Puerto Montt - Chiloe/ 29 / 01 / 09

Départ à 8H30 de Puerto Montt. Petit passage devant la cathédrale pour quelques photos. Tres étonnante elle est fabriqué entièrement en bois y comprit les colonnades en une imitation parfaite.

Je quitte la ville en la contournant par le bord de mer en direction du port de pêché d`Angelmo. Arrêt obligatoire. Visite du port et surtout de la criée, bordée d'une multitudes de petits restaurent proposant une multitude de menus a base de fruits de mer.  Très odorant! On profite pour me subtiliser mon porte fanions et petits drapeaux.

Je poursuit la route comme l'indique le plan, grosse erreur! Après consultation auprès d'un otoctone, je me suis un peu perdu. La route pour Pargua n'est pas tout a fait celle-, elle est beaucoup plus longue. J'aurais du prendre par la voie rapide c'est beaucoup plus direct! Le vent est contraire bien sur et le dernier kilomètre avant de reprendre la voie rapide est un enfer. Une succession de montées monstrueuses qui m'oblige à poser pied à terre pour pousser le vélo! La voie menant à Pargua est une succession longues montées et descentes sur 64 kilomètres.

A l'embarcadère de Pargua les "Lanchas" transbordeurs se succèdent a un rythme soutenu. la traversé vers Chiloe ne dure que 30 minutes juste le temps de converser avec un argentin et sa famille amateurs eux aussi de vélo tourisme. Débarquement et visite du village de Chacao. Il n'y a rien à voir si ce n'est la place d'armes entourées de maisons en bois de toutes les couleurs. Direction donc vers Ancud première ville étape 24 kilomètres de tes successives!

Descente dans un hostal tenu par un vieux couple très gentil. Visite rapide au port avant la tombé de la nuit puis repas du soir au restaurant "Le Curanton" d'un "Curanto" (pot-au-feu de fruits de mer,poisson, viandes de porc saucisses et poulet)la spécialité de l'île. le garçon arrive avec un plat énorme. A la vue de tant de nourriture a avaler, le garçon m'explique la façon de le manger. D'abord tout ce qui est gras, "costillar" (cotes de porc), saucisses puis le poulet pour qu'ils ne refroidissent pas. Enfin les légumes et les fruits de mer en buvant de temps en temps du bouillon. Surtout ne pas toucher le pain même si il est sur la table! Effectivement tout c'est déroulé comme prévu, rien n'est resté dans le plat si ce n'est les os et les arrêtes. Retour à l'hostal un peu ballonné tout de même!



03/02/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres